Personnalisez votre journal

Le 12 février, un rendez-vous des plus importants …

Publié le 2 Février 2009
Publié le 8 Juillet 2010

Recrutement, transfert d’expertise, maintien de la productivité et intégration de nouveaux employés de toutes origines: des sujets d’actualité pour l’ensemble des entreprises.

Sujets :
Association des industriels d’Anjou , Groupe de réflexion sur le vieillissement de la main-d’œuvre , Emploi-Québec

Récemment, je vous faisais part d’un dossier novateur et de grande importance pour l’Association des industriels d’Anjou, celui de la mise sur pied d’un «Think tank», groupe de réflexion sur le vieillissement de la main-d’œuvre et les moyens d’y pallier.

Emploi-Québec et l’Association des industriels d’Anjou ont réuni dix entrepreneurs qui travaillent depuis le 3 décembre dernier, à la lumière de statistiques sur le vieillissement de la population, à établir les paramètres permettant aux entreprises, de maintenir leur production de biens et services, dans un contexte de main-d’œuvre vieillissante et de pénurie de main-d’œuvre. Toutes les avenues sont envisagées, sans restriction. • Comment conserver l’expertise des futurs retraités et des personnes clés dans l’entreprise • Comment attirer de nouveaux talents dans l’entreprise quelque soit leur origine et surtout les retenir • Comment se démarquer pour être «attirant» dans un bassin de main-d’œuvre de plus en plus limité.

Résultats du «groupe de réflexion» dévoilés le 12 février

C’est le 12 février prochain, lors d’un dîner-conférence, que seront redus publics, les résultats du «groupe de réflexion».

De plus, les participants à l’activité, pourront rencontrer les intervenants d’Emploi-Québec pour connaître les différentes mesures techniques et financières, de soutien à la sauvegarde des employés clés, au transfert de connaissances, à l’embauche de nouveaux employés et au maintien des emplois en période difficile.

Monsieur Alain Samson, auteur et conférencier de renom, clôturera l’activité, en prononçant une conférence sur les 10 mythes à faire éclater en période de vieillissement de la main-d’œuvre, de sauvegarde de l’expertise, de recherche , d’attraction et de rétention de nouveaux employés .

Je vous convie personnellement à cet événement des plus novateurs.

Jacques Laflèche Président Association des industriels d’Anjou.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Journal du Parc n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité