Personnalisez votre journal

Le conseil municipal de Montréal diffusé en direct sur Internet



Pour le maire Gérald Tremblay, «l’Internet est un canal d’information pouvant rendre le processus démocratique plus transparent et plus accessible à tous les Montréalais ». 
(Photo: Éric Carrière)

Pour le maire Gérald Tremblay, «l’Internet est un canal d’information pouvant rendre le processus démocratique plus transparent et plus accessible à tous les Montréalais ». (Photo: Éric Carrière)

Yvan Fortin
Publié le 17 Mars 2010
Publié le 8 Juillet 2010
Yvan Fortin RSS Feed

Les Montréalais pourront bientôt suivre sur Internet les délibérations du conseil municipal lesquelles seront diffusées en direct à partir de l’hôtel de ville. Le cabinet du maire et du comité exécutif indique qu’il sera possible de le faire à compter de la séance du lundi 22 mars.

Sujets :
Montréal

« La diffusion en direct des conseils municipaux sur le Web est un projet pilote qui nous permettra de mesurer l’intérêt des citoyens à suivre les débats du conseil, et ce, où qu’ils soient. L’Internet a beaucoup évolué ces dernières années et nous devons nous adapter à cette réalité. Ce canal d’information est aussi une belle occasion de rendre le processus démocratique plus transparent et plus accessible à tous les Montréalais », a souligné le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

Ce nouveau mode de diffusion permettra de rejoindre les personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer à l’hôtel de ville.mais désirant assister aux travaux du conseil.

Pour visionner sur Internet cette séance du conseil municipal et les suivantes, les internautes devront se brancher sur ville.montreal.qc.ca. où un lien de redirection sera affiché sur la page d’accueil. Comme à l’habitude, la séance débutera à 19 heures.

Rappelons que le visionnement en différé des séances du conseil municipal est disponible aux internautes depuis 2007. Le portail de la Ville propose un éventail de renseignements utiles et mis à jour sur les activités, les services et les programmes de la ville et de ses arrondissements. Les Montréalais y ont aussi accès aux ordres du jour et aux procès verbaux de chacune des séances.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Journal du Parc n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité