Personnalisez votre journal

Il y aura un point de service de la Cour à la Place Versailles



(Photo : Philippe Serafino)

(Photo : Philippe Serafino)

Publié le 2 Novembre 2009
Publié le 8 Juillet 2010
Steve Caron RSS Feed

La cour municipale de la Ville de Montréal offrira un point de service à l'intérieur du centre commercial de la Place Versailles, à l'intention des résidents de l'est de Montréal.

Sujets :
Famous Players , Ville de Montréal , Place Versailles , Rue du Trianon , Arrondissement de Mercier

La Ville prévoit récupérer une partie de l'espace laissé vacant depuis la fermeture du cinéma de la compagnie Famous Players. On y retrouverait trois salles d'audience, une salle d'attente, une salle de conférence, des espaces réservés aux bureaux du personnel, des comptoirs de service, ainsi que des aires de repos pour les employés.

Les travaux projetés n'affecteront pas l'enveloppe extérieure de l'édifice sauf pour l'ouverture de nouvelles fenêtres sur la rue du Trianon. La superficie de plancher consacrée aux différentes activités de la cour de justice atteindra plus de 1000 mètres carrés. Le nombre total d'employés qui travailleront sur place est de 20. Il est trop tôt pour parler d'une date précise de mise en service. « Il y a effectivement un processus administratif qui est en cours, en vue d'étudier la possibilité de relocaliser le point de service de la cour municipale vers la Place Versailles. Aucune décision n'a été prise à ce jour par la Ville de Montréal. « Le comité exécutif recevra éventuellement des recommandations et devrait prendre une décision. Par la suite, les conseils municipal et d'agglomération seront saisis des recommandations du comité exécutif, puisque la cour municipale est une compétence d'agglomération », explique Gonzalo Nunez, chargé de communication à la Ville de Montréal.

L'arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a adopté le premier projet de résolution pour permettre une telle occupation. À la prochaine séance du conseil d'arrondissement, le 29 septembre, il adoptera le second projet de résolution.

Présentement, tous les services offerts au point de service situé dans l'arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles sont maintenus. Même si les locaux occupés au 500, boulevard Saint-Jean-Baptiste devront être libérés au plus tard le 31 janvier prochain, il est prévu de prolonger le bail ou de relocaliser temporairement les activités pour la durée des travaux de transformation avant un éventuel déménagement vers les installations de la Place Versailles.

Le point de service situé dans l'arrondissement de Saint-Léonard n'est pas visé par tout ce processus.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Journal du Parc n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité